15 février 2013

CISI 6x6 : balade à Contrepied

Matth nous rapporte le dernier match de l'équipe CISI 6x6 contre l'équipe de Contrepied.

Volleyeurs, volleyeuses,
Amis du ballon rond, amies du ballon rond,

C’est avec beaucoup de fierté mâtinée d’anxiété, tant la tâche que j’assure pendant la convalescence de notre scribe officiel s’avère ardue [NDLR : scribe officiel alias Davy] , que je prends la plume laissée vacante par notre reporter habituel. On ne s’improvise pas journaliste sportif du jour au lendemain, aussi j’implore votre magnanimité.
Cela étant dit, rentrons sans tarder dans le vif du sujet.

Ce soir-là, mercredi 13/02 pour être tout à fait exact, CISI avait rendez-vous avec l’une des nombreuses équipes de Contrepied. Le réservoir de ce club semble inépuisable. Mais, et cela n’engage que moi, la quantité ne fait pas la qualité.
Tout commence donc par une arrivée au compte-goutte des éléments de notre fine équipe, Maison-Blanche n’étant, il faut l’avouer, pas tout à côté. Les sourires habituels masquent tout de même une certaine nervosité : l’équipe adverse n’est pas réputée pour avoir un niveau technique très élevé mais les contraintes environnementales que constituent la hauteur sous plafond et le recul en fond de terrain nous obligent à adapter notre jeu et à régler nos mires rapidement.
Nervosité accentuée par l’annonce par nos adversaires, avant match, que l’intendance (douches et vestiaires) laisse à désirer (seule Carolien aura eu la chance de pouvoir se changer à l’abri du regard des ‘’garçons’’ qui n’avaient d’yeux, il faut l’avouer, que pour Fifi).
L’échauffement commence tranquillement. Pour certains d’entre nous, les muscles sont encore un peu tendus, stigmates de l’effort fourni la veille en 4x4. Mais pas le temps de tergiverser que nos adversaires nous pressent de commencer le match.
Le premier set est assez symptomatique de notre équipe : un début difficile, la prise de marques est lente, personne ne rentre vraiment dans le ballon en récep’, les passes ne sont pas encore bien ajustées et les attaques manquent de franchise. Il y a de la fébrilité mais ce n’est pas l’adversaire qui en est la cause. Finalement, les joueurs se libèrent progressivement et, à l’image de tout le match, les points se font essentiellement au service. C’est un point fort de l’équipe : notre capacité à mettre la pression sur la récep’ adverse. Constat valable cette année, tout du moins, au regard du niveau technique de nos adversaires. Le set est conclu 25/15.
Le second set est plus abouti : la ligne de fond est plutôt solide en récep’ et en défense, ce qui facilite la distribution du jeu aux ailes. Nos attaquants prennent leurs responsabilités et on assiste à quelques belles séquences de jeu qui alternent attaques franches et jeu intelligent des mains du block. A part quelques absences ponctuelles de la ligne de fond qui zappe une ou deux récep’, le set se termine sur un score encore sans appel : 25/17.
Le troisième set sera une formalité : les quelques errances du deuxième set sont gommées, le bras des attaquants ne tremblent pas à l’image du dernier point conclu de manière autoritaire par Carolien sur un smash d’école !

Finalement, nous n’aurons pas eu à batailler pour nous assurer ce 3-0. Le maillot aura à peine été mouillé pendant cette heure de jeu, nous laissant tout loisir pour aller fêter cette énième victoire autour d’un verre.

Prochaine étape du 6x6 : Bourg-la-Reine, mercredi 20/02.


Matth / Equipe CISI mixte 6x6 mais aussi équipe CISI 4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire