03 février 2013

Les dessous d'une odyssée... aérienne

Retour sur le dernier match de CISI 2 contre l’équipe d’Air France, 2e du championnat.


Nous sommes passés à 2 doigts du hold-up du siècle. Perdu en 5 sets avec un 15-13 au tie break !

Pour la petite histoire, le matin du match, nous étions seulement 2 joueurs dispos sur les 6 qui composent l’équipe. Bref, il a fallu improviser et trouver 2 mercenaires en last minute. Après 324 textos, 23 e-mails et 23 communications téléphoniques, nous avons finalement joué à 4 avec Denis, Stéphane, Miguel et moi (sans passeur) autant vous dire que contre l’équipe d’Air France nous ne pensions pas faire le poids. Au passage, je remercie très très très (très) chaleureusement Stéphane et Miguel d’avoir accepté au pied levé de jouer avec nous !
 
Après avoir perdu largement les 2 premiers sets, dans une ambiance certes très sympathique, bu 4,2 litres d’eau et refait 234 fois nos lacets nous avons décidé de… changer de position. Partant du principe que 95 % de l’oxygène absorbé étant dédié au bon fonctionnement de notre mécanique corporelle (et par un savant calcul, les 5 derniers % au bon fonctionnement de notre cerveau), ceci explique certainement qu’il nous ait fallu plus d’une heure de fessée « volleyballistique » pour prendre cette décision. Décision qui allait, comme vous vous en doutez, faire basculer progressivement le match en notre faveur.
 
A grand coup de « hache hache hache » (éructé par l’ensemble de l’équipe après chaque point gagné sur les recommandations de notre nouveau coach vocal Miguel), nous avons, non sans mal, emporté les 3e et 4e sets. A ce moment de la partie, tout était possible et si… on tentait le hold-up du siècle ?
 
Nous voilà lancés dans le Tie Break, après une bataille acharnée coude à coude, quelques petites erreurs techniques et des petits ballons capricieux qui, roulant sur le filet, ont terminé leur course dans le mauvais camps, nous perdîmes sur le score final 15-13. 

C’est épuisés mais heureux d’avoir partager ce moment tous ensemble que nous rejoignîmes les vestiaires pour une douche bien méritée. Pour ceux/celles qui seraient potentiellement intéressés par la suite de l’histoire, n’hésitez pas à vous connecter sur www.cisi.xxl !
 
Une petite mention spéciale à l’équipe d’Air France qui est de loin l’équipe la plus sympathique du championnat (juste après nous, il en va de soi) :-)
 
PS : C’est bien malheureux mais je confirme, c’est un mythe : aucune hôtesse Air France à l’horizon dans leur gymnase.


Brice / Équipe CISI 2


1 commentaire: